Consommatrice éclairée, amoureuse de ma région, de voyages et férue de développement durable, Kotoia a éclos lors d'un séjour au Pays Basque en 2016. Après 17 années passées dans l'industrie textile, j'ai eu l'envie de créer une marque éthique et biologique. Adepte de l'hôtellerie de plein air depuis de nombreuses années, mes produits sont pensés et conçus pour remplacer le tout jetable, réduire le plastique et faciliter le quotidien.
Les productions de masse de l’industrie textile et la mise sur le marché de produits à bas coûts ont entrainées les délocalisations et appauvries l’industrie textile française. Grace aux créations artisanales et le Do-It-your-self, le textile revient et permet de redynamiser les zones rurales.
Kotoia est une entreprise éco responsable qui fabrique une gamme d'accessoires, lavables et réutilisables conçus avec des matières premières issues de l'agriculture biologique, naturelles et recyclées ; des pierres naturelles, des matières soigneusement sélectionnées pour leur qualité.
Kotoia c’est une fabrication ayant un impact limité sur l’environnement en visant la préservation des ressources ; une fabrication raisonnée et respectueuse de l’environnement. Kotoia c’est une confection artisanale de produits du quotidien, des alternatives pour réduire l’usage de produits toxiques ou à fort impact environnementale. Kotoia met en avant la culture du coton biologique qui ne représente que 2% de la production mondiale alors que le coton conventionnel dont les semences ont été génétiquement modifiées reste la matière la plus utilisée dans l'industrie textile.
Une expérience pour mieux passer à l'action en douceur, alors pour réduire nos déchets, changeons nos habitudes !
Apporter sa pierre à l’édifice en agissant pour une consommation durable et responsable.
Séverine